Le berceau de la culture américaine
Villes culturelles et intellectuelles où se créa l’histoire des Etats-Unis, charmants petits villages de la Nouvelle Angleterre, dunes sablonneuses, forêts abritant de nombreuses pistes de randonnée, phare au bout d’une longue plage… Votre voyage dans l’Est des Etats-Unis vous invite dans un tableau d’Edward Hopper et dans l’univers personnel et créatif de Martin Scorsese.
City break ou road trip, votre voyage sur-mesure dans cette région des Etats-Unis vous promet bien des découvertes et des moments de plaisir. Découvrez le berceau de la culture américaine à Boston, vivez la frénésie new yorkaise dans ses divers quartiers et sur Times Square, apprenez une période majeure de l’histoire des États-Unis à Philadelphie et laissez-vous tenter par la quantité impressionnante de musées à Washington. Vous réserverez Chicago pour votre goût pour l’architecture et la musique jazz ou blues.
Et lorsque vous aspirerez à prendre l’air, les forêts de conifères du Parc National d’Acadia vous accueilleront pour des treks en sous-bois tandis que les Appalaches vous inviteront à une aventure plus sportive sur les sommets. Cape Cod invite aux longues promenades sur la plage et vous pourrez déguster du homard à Newport tout en suivant les courses de bateaux à voile sur l’océan Atlantique.

Préparer son voyage dans l’Est des Etats-Unis
Les formalités pour partir aux Etats-Unis sont simples : passeport en cours de validité et autorisation ESTA pour entrer dans le pays pour une durée de moins de 90 jours. Ce formulaire doit obligatoirement être rempli en ligne et validé avant le départ.
Voici quelques conseils pour vous immerger dans l’ambiance des grandes villes de l’Est américain : Les films Manhattan de Woody Allen, Taxi Driver de Martin Scorsese et Le Parrain de Francis Ford Coppola sont des incontournables pour qui se rend à New York.
De quoi vous faire voyager avant de vous rendre dans ces grandes villes.
Ce que vous aimerez dans l’Est américain
Philadelphie, Boston, Washington et New York abritent de nombreux musées avec des collections tout à fait étonnantes et sur des thématiques extrêmement variées (espionnage, news, sciences, histoire…). Ces villes possèdent également une architecture intéressante. Sans compter les multiples divertissements dont elles regorgent, elles possèdent chacune une âme, une « vibe » qui saura vous toucher.
La nature sur la côte Est vous propose de nombreuses activités pour en découvrir toute la beauté. Croisière au coucher du soleil près de Cape Cod, baignades dans l’Atlantique et safari-croisière pour observer baleines et dauphins, randonnées dans les Appalaches ou dans le Parc National d’Acadia où vous croiserez vraisemblablement la route de lynx, d’élans, d’ours, de castors et de renards...

Quand partir dans l’Est des Etats-Unis ?
On peut visiter l’Est américain toute l’année. Notez toutefois que les grandes villes étincelantes de lumières et parées pour les fêtes de Noël sont un enchantement.
Ne ratez pas non plus la saison des cerisiers en fleurs à Washington. Un « must do » sur votre liste de voyages et les couleurs flamboyantes de l’été indien en Nouvelle Angleterre valent véritablement le détour.
15 jours ne seront pas de trop pour profiter de toutes les richesses de New York, Boston, Washington, Chicago et Philadelphie. Et si le cœur vous en dit, pourquoi ne pas prolonger votre voyage vers le Canada, à Toronto, Ottawa, Montréal, Québec ?
janv.
févr.
mars
avril
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
L'Est des États-Unis selon vos envies
Nos conseillers spécialistes USA - Est américain
Terres Lointaines, c'est...
Nos bureaux
Paris
01 75 60 63 50
21 boulevard des Batignolles 75008 Paris Sur rendez-vous uniquement Je demande un devisNos conseillers

Elodie

Clémence

Manon

Amandine
Nos conseillers

Mélanie

Maud
Nos conseillers

Emmanuelle

Chloé

Sophie
Nos conseillers

Stéphanie

Florence

Solene
Nos conseillers

Coralie

Pauline
Nos conseillers

Aurélie

Audrey
Nos conseillers

Nolwenn