13 jours / 11 nuits

dès 1 930 

Autotour en liberté

Je demande un devis

Yellowstone et l'intérieur des terres

Les atouts de ce voyage

Une immersion dans les Rocheuses américaines, terre des grands espaces

Découverte de somptueux parcs naturels grâce à un itinéraire adapté

Partez à l’aventure dans le parc Yellowstone : faune riche, volcan, sources d’eau chaude, geysers…

Une plongée au cœur de l’histoire des cow-boys dans l’Ouest américain

 

Notre conciergerie francophone sur place

Nous disposons, aux Etats-Unis, d’une conciergerie exclusive Terres Lointaines qui sera à votre disposition pendant toute la durée de votre voyage.

Vous pourrez joindre nos collègues parlant français pour toute question, réservations d’excursions, de table de restaurant, de spectacles ou tout simplement pour une assistance sur place.

L’itinéraire

  • La capitale du Colorado bénéficie, grâce à sa situation géographique, de plus de 300 jours de soleil par an… La « Mile High City » puisqu’elle est à 1609 m exactement, soit un mile, offre de nombreuses activités de plein air et est surnommée la « Reine des Rocheuses ». Denver est une grande ville divisé en deux parties, Downtown et ses gratte-ciel, la 16th street, la rue piétonne où vous trouverez de l’animation en permanence et Lower Downtown, construite autour de la gare de Denver, après la ruée vers l’or et qui est un quartier pittoresque. La culture y est extrêmement présente avec de nombreux musées et galeries d’art.
  • Récupérez votre voiture de location à l’aéroport.
  • Nuit à l’hôtel.
  • A quelques kilomètres de Denver, entrez dans le parc national des Rocky Mountain, où vous aurez la sensation d’être sur le toit du monde. Empruntez la “highway to the sky” (l’autoroute vers le ciel), une route qui traverse le parc et qui vous offrira des paysages grandioses. Puis continuez vers l’état du Wyoming et le “Wild West”. L’un des états les moins peuplés des Etats-Unis, le Wyoming offre à ses visiteurs des paysages abrupts, des légendes tribales, des villes de cow-boy, une nature extrêmement variée et des perspectives à couper le souffle. Première étape, Cheyenne, capitale et ville la plus peuplée de l’État du Wyoming. Elle doit son nom aux Indiens qui occupaient la région. Elle représente très bien l’esprit de l’Ouest sauvage. Découvrez la plus grande locomotive au monde, Old Number 4004, qui fait partie des huit “big boys”, des locomotives ultra performantes conçues spécialement pour des trains de montagne. Visitez le dépôt ferroviaire, un vestige de la voie transcontinentale. Un tour en trolley pourra aussi vous permettre d’avoir une première approche de la ville.
  • Nuit à l’hôtel.
  • Aujourd’hui, prenez la route vers Casper. Sur le chemin, vous pourrez admirer de magnifiques points de vue. Visitez le site historique de Fort Laramie, le plus grand et le plus connu poste militaire des Plaines du Nord. Continuez ensuite vers Casper, ville historique qui constituait une étape sur la Piste de l’Oregon, l’itinéraire que suivaient les pionniers sur leur route vers l’Oregon et la Californie. Commencez votre exploration de la ville par le National Historic Trails Interpretive Center.
  • Nuit à l’hôtel.
  • En route pour Cody, vivez une experience intense à Thermopolis, où vous trouverez les plus grandes sources d’eau chaude au monde. Vous pourrez vous y baigner, profiter des bassins d’eau minérale, ou traverser le pont qui enjambe la rivière Big Horn. Le site étant également un parc naturel, vous pourrez y randonner en toute liberté et apercevoir des bisons paître dans l’herbe. Située à quelques dizaines de kilomètres à l’est de Yellowstone, se trouve Cody, la ville fondée par William Frederick Cody, plus connu sous le nom de Buffalo Bill. Le musée Buffalo Bill Historical Center qui retrace l’histoire du Far West et la vie des Indiens des plaines, vaut la visite. Visitez l’hôtel Irma qui accueillit Annie Oakley et Calamity Jane. Dans la soirée, rendez-vous à Dan Miller’s Cowboy Music Review pour un concert ou plongez dans l’ambiance américaine à Cody’s nightly rodéo, où vous pourrez assister à des rodéos sur taureaux et chevaux (de juin à août).
  • Nuit à l’hôtel.
  • Aujourd’hui, préparez-vous à vivre un moment mémorable car vous vous dirigez vers le premier parc national des Etats-Unis, Yellowstone. Au-delà de la beauté de ses sites, le parc de Yellowstone est aussi riche d’une faune exceptionnelle. Sont à observer : ours, bisons, coyotes, daims, mouflons, marmottes, etc. Point d’orgue du site : Old Faithfull, le deuxième plus grand geyser du monde classé monument historique. Ses éruptions, qui s’observent depuis une promenade en planches, montent jusqu’à 55 m de haut et durent de 2 à 5 min. Juste en face, la visite de l’auberge Old Faithfull Inn s’impose. Construite en troncs d’arbres, c’est une institution.
  • À voir non loin, le Black Sand Basin, formé de jolis bassins multicolores, et surtout la Emerald Pool, qui porte bien son nom.
  • Nuit à l’hôtel.

 

  • Passez une journée entière à continuer d’explorer le parc de Yellowstone. Grimpez au somment d’un volcan endormi, découvrez les sources d’eau chaude colorées, les fumerolles de boue et les geysers. Partez en Randonnée dans les montagnes, les forêts, vers les nombreux lacs que compte le parc. Vous y goûterez la nature intacte et un caractère sauvage que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.
  • Nuit à l’hôtel.
  • Quittez les merveilles du parc de Yellowstone pour retrouver celles du parc national de Grand Teton. Fondé en 1929, le parc de Grand Teton est le royaume de la randonnée grâce à plus de 370 km de sentiers, du débutant au confirmé. Les sites immanquables : Phelps Lake et ses eaux limpides, la Chapelle de la Transfiguration, une émouvante construction en bois, Colter Bay et son musée d’Art et Traditions indiennes. On y découvre des objets des tribus Navajos, Sioux, Arapaho, etc. Ne manquez pas de vous arrêter à la rivière Snake, dont un point de vue a été rendu célèbre par le photographe Ansel Adams, mettant en perspective la rivière sillonnant entre les montagnes. Continuez vers Jackson Hole où vous retrouverez l’ambiance originelle de l’Ouest. Rendez-vous à Jackson’s Town Square, un lieu de rencontre pour les habitants où vous pourrez entre autres vous restaurer ou profiter des nombreuses petites boutiques.
  • Nuit à l’hôtel.
  • Aujourd’hui partez en direction de Dubois. Au fond d’une vallée, entre la chaîne de l’Absaroka et celle de la Wind River, les promenades en bois de Dubois, son architecture pionnière et son histoire riche accueillent les visiteurs à bras ouverts. Faites une étape à la Crowheart Butte interpretive sign, un site historique où aurait eu lieu une bataille entre deux clans Amérindiens. Empruntez la route de Trail Lakes d’où vous pourrez apercevoir les lacs Torrey, Julia et Ring jusqu’à un site où vous pourrez admirer des pétroglyphes indiens. Vous pouvez aussi choisir de visiter le centre d’interprétation national du mouton Bighorn. La région est en effet l’endroit où on trouve le plus grand troupeau de cette espèce.
  • Nuit à l’hôtel.
  • Sur la route pour Riverton, arrêtez-vous au Wind River Wild Horse Sanctuary à Lander pour découvrir la culture amérindienne à travers leur rapport avec leurs mustangs, et l’histoire de cet animal mythique. Une fois arrivés à Riverton, visitez le Northern Arapaho Experience situé dans le Wind River Hotel & Casino. Vous pourrez plonger dans l’univers des Indiens Arapaho à travers une pièce entièrement décorée à leur manière, et un spectacle de danses et de chants qui sont toujours pratiqués aujourd’hui.
  • Nuit à l’hôtel.
  • Vous pourrez choisir ce matin entre faire un tour à la réserve indienne de Wind River, ou bien vous rendre directement à Rawlins. La ville abrite la Frontier Prison, cet ancien centre pénitentiaire reconverti en un musée qu’on dit hanté. Plongez dans le passé en visitant le centre-ville où vous pourrez admirer la riche architecture du XIXème siècle.
  • Nuit à l’hôtel.
  • Depuis Rawlins, continuez vers la charmante ville de Laramie. C’est là que se situe l’Université du Wyoming, mais vous y trouverez aussi une riche culture historique et de nombreuses attractions. Visitez la ville d’une manière originale et vivante grâce à un tour historique interactif nommé « The Legends of Laramie ». Des duels au pistolet aux bordels, et des monuments historiques à l’architecture, faites un voyage dans le temps et laissez le passé se conter à vous. Ne manquez pas le American Heritage Center, la collection de manuscrits de l’Université ainsi que ses archives. Vous pouvez aussi vous render à la Wyoming Territorial Prison State, où ont été enfermés un millier de criminels “de toute classe et de tout genre”, dont le célèbre Butch Cassidy.
  • Nuit à l’hôtel.
  • Il est temps aujourd’hui de retourner à Denver.  Retournez votre véhicule de location avant d’embarquer en direction de la France.
  • Arrivée en France
  • Les vols internationaux selon programme, sur compagnie régulière, en classe économique.
  • Les taxes d’aéroport.
  • 11 nuits d’hôtel en chambre double.
  • La location de la voiture selon programme.
  • Un carnet de voyage personnalisé.
  • Notre conciergerie Terres Lointaines sur place.
  • L’assistance francophone de notre correspondant local et de Terres Lointaines 24h/24 – 7j/7.

 

  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « le prix comprend ».
  • Les entrées dans les parcs et monuments nationaux.
  • Les dépenses personnelles.
  • Les frais et l’obtention de l’autorisation ESTA (environ 14 USD).
  • L’assurance multirisque (nous consulter).

Prenez contact avec Audrey Conseiller spécialiste 04 65 07 02 82 et commencez à planifier votre voyage.

Je demande un devis